((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Moderna revoit à la baisse ses prévisions de ventes annuelles en raison d'un retard dans les recettes au Royaume-Uni
*
Le chiffre d'affaires trimestriel baisse de 41 % mais dépasse les estimations de Wall Street
*
Moderna prévoit des réductions de coûts supplémentaires de 400 millions de dollars en 2025
(Réécrit avec les commentaires de la conférence téléphonique) par Patrick Wingrove et Puyaan Singh
Moderna MRNA.O a réduit ses prévisions de revenus pour 2025 vendredi après que les livraisons au Royaume-Uni de certains vaccins COVID ont été reportées à l'année prochaine, éclipsant la perte inférieure aux prévisions du deuxième trimestre et faisant chuter ses actions de 7 %.
Les prévisions révisées de 1,5 à 2,2 milliards de dollars reflètent les vents contraires persistants pour le fabricant de vaccins, qui est aux prises avec une demande en baisse pour les vaccins COVID-19, un déploiement plus lent que prévu pour le VRS et des retards réglementaires dans son pipeline de nouveaux produits.
L'entreprise est également contrainte de réduire ses coûts et de renouer avec la croissance après l'effondrement des bénéfices de l'ère de la pandémie.
Moderna a déclaré que 40 à 50 % des recettes de cette année seraient comptabilisées au troisième trimestre, le reste étant attendu au quatrième trimestre.
"Le changement de calendrier est dû à l'utilisation par le gouvernement de son année fiscale d'achat minimum de produits pour la campagne de printemps 2026", a déclaré la directrice financière James Mock, ajoutant que cela n'avait pas d'impact sur la valeur totale du contrat pluriannuel de Moderna avec le Royaume-Uni.
La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 142 millions de dollars, soit une baisse de 41 % par rapport à l'année dernière, mais toujours supérieur aux estimations des analystes de 112,9 millions de dollars, selon les données de LSEG.
Sur une base ajustée, Moderna a affiché une perte trimestrielle de 2,13 dollars par action, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à une perte de 2,97 dollars par action.
Mock a attribué les résultats à l'utilisation de la piqûre de rappel COVID au printemps, qui a diminué de 11% d'une année sur l'autre, mais qui a été plus élevée que prévu, ainsi qu'à des réductions de coûts de 800 millions de dollars au premier semestre 2025.
"Je ne pense pas que les analystes pensaient que nous pourrions obtenir autant de (en coûts) de l'entreprise", a-t-il déclaré à Reuters. Mock a ajouté que l'augmentation des ventes au printemps pourrait être le signe d'une forte demande pour les vaccins COVID cet automne.
Le Président de la société, Steven Hogue, s'est fait l'écho de ce sentiment, mais il a fait remarquer que "nous ne le saurons vraiment qu'à la fin du troisième trimestre"
Le vaccin Spikevax COVID-19 a généré 114 millions de dollars de ventes, soit plus que les 87 millions de dollars attendus pour le trimestre, mais bien loin du pic de pandémie de 2022, lorsque le vaccin avait rapporté 18,4 milliards de dollars.
Moderna compte sur de nouveaux produits à ARNm, tels que son vaccin combiné expérimental COVID-grippe, pour relancer la croissance.
La société a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à ce que les nouveaux tarifs douaniers aient un impact significatif sur le coût des ventes.
Moderna a également déclaré qu'elle prévoyait de réduire ses coûts d'exploitation de 400 millions de dollars en 2025, ce qui les ramènerait entre 5,9 et 6,1 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer